-
Continue reading → : Lean Construction: on en parle ?
Le Lean Construction ou Lean BTP prends de plus en plus de l’essor. Et a fortes raisons, les enjeux financiers sont énormes la tenue des délais est primordiale . Comment le Lean peut aider a résoudre ses problèmes ?
-
Continue reading → : Comment conserver la confiance des équipes ?
Toute transformation Lean exige beaucoup de confiance dans l’organisation.Voici comment établir la confiance par les 4C !
-
Continue reading → : Les 8 Etapes du changement selon Kotter
M. Kotter a élaboré son modèle de changement après avoir observé de nombreux leaders et organisations. Ceci avant, pendant et après le processus de transformation ou d’exécution de leurs stratégies. Le modèle de changement de Kotter décompose le leadership en matière de changement organisationnel selon 8 étapes
-
Continue reading → : Water Spider : réduire la variabilité
Un des objectifs du Lean est de réduire la variabilité. Laissez vous tenter par l’efficacité d’une organisation avec un Water spider.
-
Continue reading → : IKIGAI, retrouvons du sens
Redonner du sens au travail, c’est ce que l’on aime faire. C’est ce dont le monde a besoin. C’est en quoi suis-je excellent. C’est pourquoi suis-je payé ? IKIGAI
-
Continue reading → : Cartographie des alliés
Avant de préparer tout projet, il est bon de se préparer.La cartographie des alliés est un outil qui va vous aider a bien préparer vos projets de transformation Lean.
-
Continue reading → : Modèle KJ ou Diagramme d’affinités
Envie de ré-animer vos brainstormings : la méthode KJ est faite pour vous
-
Continue reading → : Le feedback, l’arme ultime du manager Lean
Le feedback est une opportunité pour deux personnes d’apprendre à mieux se comprendre afin d’améliorer la qualité de leur relationnel et surtout d’éviter l’écueil de communication. Le fameux, on dit la même chose, mais pas de la même manière.
-
Continue reading → : Vaincre les lois qui bloquent nos projets
Pourquoi nos chantiers de transformation ne se passent pas toujours bien ? Pour quoi sur certains services ou sites tout marche et d’autre non ? Pourquoi n’est ce pas si simple ?
-
Continue reading → : Ne pas avoir de problème est un problème !
Ne pas reconnaître les problèmes existants est un GRAND problème Parmi le panel d’outils existants au sein de la grande famille du Lean, en fait une grande partie ne consiste qu’en une forme de résolutions de problèmes. La majorité des outils se rapporte aussi à des réponses issues de cas…