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Continue reading → : Le terrain, le terrain et le terrain : Layered Process Audit
Si votre entreprise cherche un moyen d’intégrer l’amélioration continue dans ses activités quotidiennes, les audits de processus par couches(Layered Process Audit ou La vérification du respect du Standard en Français) sont l’une des méthodes les plus performantes pour y parvenir
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Continue reading → : SIPOC: Cadrer son projet d’amélioration
L’acronyme SIPOC signifie Supplier (Fournisseurs), Input (Entrées), Process (Processus),Output (Sorties) et Customer (Clients). L’utilisation de données provenant de ces cinq domaines permet de créer un diagramme qui donne une vision précise d’un processus .
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Continue reading → : DMAIC: comprendre la phase C « Contrôler – Conclure »
Enfin la dernière phase de notre projet mais une des plus importante. Savoir clôture, conclure et pérenniser les résultats.
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Continue reading → : DMAIC: Comprendre la phase I « Innover »
Nous voici partis pour la quatrième phase de notre mode de gestion sous format DMAIC.La quatrième étape du DMAIC est une phase d’ « Innovation. » Cette étape permet de passer de la théorie à l’application et de mettre en place des solutions d’amélioration détectées dans la phase d’analyse. C’est…
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Continue reading → : DMAIC: Comprendre la phase A « Analyser »
Voici la troisième phase d’un projet en DMAIC. Allons vers cette phase d’analyse avant l’action, … .
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Continue reading → : Bonne Année 2020
Améliorer la qualité, Améliorer la réactivité, Améliorer l’écoute, Voici nos objectifs pour la nouvelle année 2019 que nous vous souhaitons pleine de bonnes surprises. « Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée. » (David Kearns)
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Continue reading → : DMAIC: Comprendre la phase M « Mesurer »
Nous voici partis pour la seconde phase de notre mode de gestion sous format DMAIC.La deuxième étape du DMAIC est une phase de « Mesure » pas toujours très simple et dont l’objectif consiste à recueillir des données. Ces données vont permettre de mettre des valeurs sur des « sentiments ». Dans…
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Continue reading → : DMAIC: Comprendre la phase D « Définir »
La méthode DMAIC est liée depuis toujours à la méthode Six sigma, créée par l’entreprise Motorola à la fin des années 1980. Il s’agit, en réalité, d’une méthode d’amélioration continue particulièrement efficace. Avec la complexité des produits demandés par les clients et des processus à mettre en place pour s’assurer…
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Continue reading → : Lean : Par où commencer: la matrice en X
Parfois difficile de savoir par où commencer ? La matrice en X de la méthode Hoshin Kanri est l’un des outils les plus puissants de l’arsenal Lean pour une gestion stratégique efficace.
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Continue reading → : Maintenir votre performance : Le Kamishibai Board
Kamishibai est un outil de gestion visuel très puissant. Centre de contrôle sur le lieu de travail utilisé pour maitriser sa performance au quotidien.